Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 17:26



Après deux échecs cuisants et humiliants sur l’Altenberg de Wolxheim, ma persévérance a été récompensée et mes recherches enfin été couronnée de succès :

J’AI TROUVE LES FAMEUSES ORCHIDEES DU VIGNOBLE ALSACIEN !

Ceci dit, c’est dans le Haut-Rhin, au sommet du Grasberg que j’ai découvert ces fleurs magnifiques.
A croire que les Haut-Rhinoises sont moins farouches que les Bas-Rhinoises…!


  Le Grasberg, une colline entre Rorschwihr et Bergheim, un petit paradis pour botanistes.


 
 


 

Des « Ophrys abeille » en plein floraison…on ne peut qu’admirer et se taire

Une magnifique promenade à faire au dessus des vignes des Grands Crus Kanzlerberg et Altenberg de Bergheim…juste avant de redescendre par l’ancienne carrière de gypse pour goûter les vins de Sylvie Spielmann.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

EricL 13/06/2009 06:54

Voilà une patience bien récompensée, nous autres lecteurs avons eu droit à trois articles sans bouger le petit doigt...de pied, même si j"aime moi aussi me promener dans les vignes...d'aileurs j'y vais de ce pas.

L'Alsace regorge d'Orchidées sauvages, bien évidemment plutôt dans les collines vosgiennes, parfois en plaine, et on en trouve des dizaines d'espèces différentes.

13/06/2009 08:07


Bonne promenade, bienheureux campagnard... et rapporte nous quelques photos !


Présentation

  • : Vins, vignobles et vignerons.
  • : Récits liés à des rencontres viniques et oenophiliques.
  • Contact

Bonjour à tous

Amateur de vin depuis près de 30 ans et internaute intervenant sur un forum de dégustateurs depuis plusieurs années, j’ai crée ce blog pour regrouper et rendre plus accessibles mes modestes contributions consacrées à la chose vinique.

 

Mes articles parlent presque toujours de rencontres que j’ai eu l’occasion de faire grâce au vin :

rencontres avec de belles bouteilles pour le plaisir des sens et la magie de l’instant,

rencontres avec des amis partageant la même passion pour la richesse des échanges et les moments de convivialité inoubliables,

rencontres avec des vignerons et avec leur vignoble pour des moments tout simplement magiques sur les routes du vin ou au fond des caves.

 

J’essaie de me perfectionner dans l’art compliqué de la dégustation dans le seul but de mieux comprendre et mieux pouvoir apprécier tous les vins.

Mes avis et mes appréciations sont totalement subjectifs : une dégustation purement organoleptique ne me procure qu’un plaisir incomplet.

Quand j’ouvre une bouteille de vin, j’aime pouvoir y associer le visage du vigneron qui l’a fait naître, j’aime connaître les secrets de son terroir, j’aime avoir plein d’images et de souvenirs associés à ce liquide blanc ou rouge qui brille dans mon verre.

 

Merci à tous ceux qui viennent me rendre visite.

@+

Recherche

Archives