Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 11:29

CHÂTEAU BORDEAUX Tome 1 Le Domaine  – CORBEYRAN ET ESPE



CIMG3029 


Enfin une BD française sur le monde du vin !


Après la série des Gouttes de Dieu (à vrai dire je n’ai lu que les 8 premiers…) je suis content de pouvoir feuilleter dans le bon sens un album qui parle de notre breuvage favori.


Dans ce premier opus, où une intrigue complexe est en train de se nouer j’ai particulièrement apprécié la qualité et la précision du graphisme qui fait de chaque vignette une petite œuvre d’art et qui me change des lignes épurées du manga.
Les textes sont de qualité avec çà et là quelques contenus plus pédagogique sur Bordeaux et son vignoble. Bref, même si le thème principal – la jeune et belle novice qui va se démener seule contre tous ses méchants voisins pour redresser un domaine à la dérive – n’est pas d’une grande originalité, je mes suis plongé avec un énorme plaisir dans la lecture de cette bande dessinée…et je guetterai avec impatience la sortie du second volume.

Ce château Bordeaux se déguste avec gourmandise…vivement la seconde cuvée !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gauthier Claire 07/04/2011 14:05


Bravo!...je viens de lire votre premier épisode et j'attends le deuxième!!!


07/04/2011 17:22



Merci pour le commentaire mais ce n'est pas "mon épisode" car je ne suis hélas pas l'auteur de cette BD.


Je suis qu'un lecteur impatieint de découvrir la suite de cette aventure...comme vous!


 


@+



Présentation

  • : Vins, vignobles et vignerons.
  • : Récits liés à des rencontres viniques et oenophiliques.
  • Contact

Bonjour à tous

Amateur de vin depuis près de 30 ans et internaute intervenant sur un forum de dégustateurs depuis plusieurs années, j’ai crée ce blog pour regrouper et rendre plus accessibles mes modestes contributions consacrées à la chose vinique.

 

Mes articles parlent presque toujours de rencontres que j’ai eu l’occasion de faire grâce au vin :

rencontres avec de belles bouteilles pour le plaisir des sens et la magie de l’instant,

rencontres avec des amis partageant la même passion pour la richesse des échanges et les moments de convivialité inoubliables,

rencontres avec des vignerons et avec leur vignoble pour des moments tout simplement magiques sur les routes du vin ou au fond des caves.

 

J’essaie de me perfectionner dans l’art compliqué de la dégustation dans le seul but de mieux comprendre et mieux pouvoir apprécier tous les vins.

Mes avis et mes appréciations sont totalement subjectifs : une dégustation purement organoleptique ne me procure qu’un plaisir incomplet.

Quand j’ouvre une bouteille de vin, j’aime pouvoir y associer le visage du vigneron qui l’a fait naître, j’aime connaître les secrets de son terroir, j’aime avoir plein d’images et de souvenirs associés à ce liquide blanc ou rouge qui brille dans mon verre.

 

Merci à tous ceux qui viennent me rendre visite.

@+

Recherche

Archives